Mon coeur pleure...

Publié le par Justine

 

 

 

 

Je n’arrive plus à écrire. Je ne sais pas si cela vient du fait que je sais maintenant que des personnes de mon entourage lisent mes posts et que cela me gène d’écrire certains de mes hurlements… ou si c’est parce que je suis dans une grande détresse et déprime encore plus importante depuis les derniers événements.

Cette fichue maladie m’aura décidemment tout pris. Tout ce que j’aime, et maintenant, tout ceux que j’aime aussi. Mes parents, qui ne veulent plus avoir de relations avec moi du coup, suite à tout ce qu’ils ont lu ici, et inévitablement, les autres membres de ma famille qui vont se contenter d’écouter ce qui va leur être dit par mes parents, et ne plus vouloir à leur tour, avoir de contacts avec moi.  

 

Je me retrouve donc de plus en plus seule…   

 

Je souffre énormément. Je suis encore plus affectée qu’avant. Je n’ai même plus l’envie ou la force de continuer à trouver des solutions pour me sortir de tout cela. Tellement déçue d’avoir lu dans la lettre de ma mère, que je n’avais jamais rien fait pour m’en sortir, jamais depuis 22 ans, et encore moins depuis que je suis dans cette maladie. A quoi cela a-t-il servi alors d’entreprendre et de mettre en œuvre tout ce que j’ai fait depuis deux ans.   

J’envisageais de me faire hospitaliser dans une structure particulière au traitement des TCA. A quoi bon ! Il paraît qu’il n’y a pas 100% de réussite et de guérison. Un peu comme les cures de désintoxication pour les alcooliques. Certains en sortent définitivement guéris, d’autres sortent guéris mais rechuteront au retour à domicile, et certains quittent la structure sans avoir réussi à guérir. Je ne pourrais pas accepter un tel échec. Car pour moi, ce serait la toute dernière solution et alternative. Alors si j’échouais, je saurais qu’il n’y aura plus aucun espoir ensuite. Et puis m’entendre dire que j’ai abandonné mes enfants et mon mari, que j’ai osé partir en les laissant se débrouiller avec tout, pour sortir toujours malade, ou rechuter éventuellement dès que je retournerais dans mon environnement… Je ne veux pas prendre un tel risque. Et puis les mots de la lettre de ma mère, continue pour le moment à raisonner dans ma tête… « ce que j’ai pu te faire est de la gnognotte par rapport à ce que tu fais subir à tes enfants. Moi, je n’ai jamais été malade, jamais un jour d’hôpital…alors que toi… ».   

 

Je ne veux plus laisser mes enfants. Je ne serais plus jamais malade, ou hospitalisée. Chaque jour, je continue de me battre seule intérieurement pour leur prouver que leur maman va bien et qu’elle est toujours là, en forme, et qu’elle continue de faire avec eux tout ce qu’elle a toujours fait. Il faut que je tienne ainsi.  

 

 

Je tiendrais. Il faut que j’arrive à remonter par contre. Car je suis si mal. Le moral si bas. J’ai été tellement affectée par ces derniers jours, c’est vraiment atroce ce que je ressens. J’ai très mal.

Je commence à me dire que toutes ces terribles souffrances sont probablement méritées. Quand je vois ce que je fais, ce que j'inflige aux gens qui m'aiment.

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca m'afflige de voir comment ta mère se comporte avec toi, on dirait une vraie gamine. Cependant elle est adulte, c'est ta mère et les paroles de nos mères on les croit bêtement. <br /> Franchement concentre toi sur ton mari et tes enfants, le plus important c'est eux.<br /> Le comportement de ta mère est honteux, ce n'est pas le comportement d'une mère une telle méchanceté.<br /> C'est certain qu'écrire ici t'es plus difficile vu que tu te sais lu. Mais tu arriveras à dépasser ça.<br /> Bats toi ma belle et courage
Répondre
D
BONJOUR JUSTINE<br /> Tu ne me connais pas, je lis ton blog depuis quelques temps dejà. Cette maladie, je la connais tout comme toi. Je comprends donc un petit peu ce que tu vis, je dis un petit peu car chaque personne le vit différemment.  <br /> Les mots pour t'aider, je ne les trouve pas<br /> saches jusye que à ce moment en France qqn croise les doigts pour toi, pour que tu t'en sortes enfin<br />  <br /> je t'embrasse<br /> bisous
Répondre
C
désolée pour ce long silence. mais il semblerait que nous soyons dans une période très dificile toutes les deux... je ne te connais pas assez pour te soutenir dans ta relation avec tes parents. mais sache qu'il s'agit de ta vie, pas de la leur. Cela ne leur plaît pas ce que tu as écrit ? Ce qui compte, ce ce que cela t'a apporté à toi. Si c'est là une façon de t'en sortir alors fais le ! Ne garde pas cela en toi. L'hôpital ? Qui te dit que tu abandonnes tes proches ? Demande toi si ce qu'il vivent est plus dur que de te voir hospitalisée ou si au contraire, ils préfèrent continuer à te soutenir. Parle leur en peut être du moins à la plus grande et à ton mari. Et n'anticipe pas le résultat final. Ce qui compte c'est que tu continues à progresser. Mais si cela t'importe, fais le ! Et n'oublie pas que ce dont se souviennent souvent les enfants, c'est l'amour de de leurs parents, pas leurs défaillances. J'espère ne pas paraître moralisatrice. Tu as tellement de courage et d'amour pour tes proches en toi que tu mérites d'être heureuse ! Je ne pense pas que la maladie te prend tout. Mais elle dresse un mur entre la vraie vie et nous. Je pense vraiment à toi et je t'embrasse de tout mon coeur de maman. Envoie moi un mail si besoin de parler. Tendresses à toi vraiment.
Répondre
M
Ne t'en fais pas miss, tu passes une tres mauvaises periode mais tu vas te sortir de la.  Tu ne merite en rien ta souffrance et je suis sur qu'en tant que maman, femme ou enfant, tu fais de ton mieux pour les gens qui t'entourent. <br /> Je comprends comme la lettre de ta mere a du te blesser mais essaie de lui pardonner. Je sais que c'est difficile mais tu sais comme cette maladie est compliquee a comprendre pour ceux qui ne la connaisse pas bien. Malheureusement, ils te laissent le sentiment de t'abandonner mais surtout regarde autour de toi et n'oubli pas ceux qui sont toujours la pour toi... Ne les oublie pas...<br /> Je vois bien que tu est en dificulte ces derniers temps, et meme si je ne te connais pas ca me touche et m'inquiete... Je veux que tu te batte. Aller dans un centre specialise pourrait,j en suis sur,  te mettre sur la voie de la guerison, <br /> et si ca ne marche pas completement? Peu importe, tu aura fait un pas de plus, ce sera une nouvelle porte ouverte qui te rapproche toujours plus de la guerison <br /> mais dans le cas ou ca marche? Et oui, pourquoi pas!!! Il faut y croire!!! Apres ca tu regrettera alors de ne pas l'avoir fait plutot. <br /> Puis tu ne laisse pas tes enfants ou ton mari, tu ne les abandonne pas, tu prendrais juste une sorte de pause pour mieux les "retrouver"  et etre plus disponible a leur apporter tout l'amour que t'as pour eux mais qui pour le moment est en partie gache par cette maladie.<br /> Je t'envoie tout mon courage, c'est peut etre peu, mais crois moi, je te souhaite vraiment d'etre heureuse.<br /> Bonne soiree<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
F
Tu tiendras...
Répondre