Mieux vaut en rire que pleurer encore…

Publié le par Justine

Dans mon post de mardi, je parlais de couleurs, que je souhaitais apporter au tableau qu’est ma vie en ce moment… Et bien parlons-en des couleurs ! ! A croire que mon vœu a été exhaussé, mais pas vraiment dans le sens où je le désirais ! Mais bon, j’essaie de rire de cette situation pourtant dramatique, pour éviter de pleurer encore, et tomber davantage plus bas sur l’échelle de mon moral !   

Hier, comme chaque mercredi, j’étais à la maison avec mon p’tit loulou. Je me suis absentée 5mn  (pendant qu’il regardait la télé), pour aller chercher quelque chose au grenier. En fait, les cadeaux de mon minou, qui fêtera son anniversaire le 14 février. Je les avais cachés au grenier et souhaitais les emballer. Seulement voilà. Inattention ? Fatigue ? Incident banal ? Pour redescendre de l’échelle de bois qui mène dans ce grenier, j’ai l’habitude de me retourner, tâtonner pour mettre mon pied sur un des 1ers barreaux et descendre les autres ensuite. Hier, sans comprendre réellement ce qu’il s’est passé, et persuadée de sentir la marche avec mon pied, je l’ai visiblement posé à côté…. J’ai ripé, cogné le visage sur le plancher du grenier, descendu toute l’échelle en tapant sur chacun des barreaux avec le visage et le thorax, pour finir ma chute sur un espèce d’évier de garage en marbre, très costaud ! !  

Je me suis relevée malgré tout car je devais vite rejoindre mon p’tit bout…   

Seulement, voilà tout de même le résultat !   

   

 

 

Bilan, entorse des cervicales, 2 côtes légèrement fêlées, et le visage bien contusionné.

Pas mal pour l’ouverture prochaine du carnaval ! Quant-aux couleurs, me voici servie ! Bleu, violet, rose, jaune, rouge ! Mieux qu’un arc en ciel !   

Tout cela non pas pour montrer ma figure, mais pour prouver une fois encore que cette terrible maladie peut avoir des conséquences qu’on ne soupçonne pas. Car même si cela n’est peut-être qu’un simple accident, il n’empêche que je ne nierais pas qu’à ce moment là, j’étais fatiguée, probablement en baisse de tension à cette heure-ci (juste avant midi et n’ayant pas mangé depuis de nombreuses heures), et victime fréquemment en ce moment de court moment d’inattention liés aux traitements inévitables dans ce genre de troubles. Petites pilules qui sont vitales pour vous permettre de lutter contre les insomnies, et les risques de dépression sévère.   

Une fois de plus, envie de crier à quel point cette maladie est douloureuse à vivre, et les conséquences qu’elle peut avoir parfois, sans qu’on ne l’imagine… 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'espère que cet anniversaire aura été synonyme de joie et de douceur aujourd'hui...je t'embrassecarla
Répondre
T
Mince alors ! pauvre chou ! tu as été servie question couleurs ! j'espère que tu es un peu moins bleu ( enfin mauve, jaune lol ) qu'il y a 4 jours ! Fais attention à toi surtout. A bientôt. Bisous
Répondre
L
aie aie...tu ne t'es pas râtée. C'est vrai qu'avec la fatigue et tout ça on tombe plus facilement...Fais attention à toi.<br /> gros bisous
Répondre
J
J'ai mal pour toi, j'espère que ça va aller mieux. <br /> Je repasse vite.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Juliette
Répondre
M
Justine,<br /> J'espere que tu vas vite te remettre et surtout que ca ne sera pas douloureux tres longtemps... T'as vraimnt eu beaucoup de chance, ca aurait pu etre bien plus grave... Mais ca l'ai deja assez alors j'espere que tu vas bien prendre soin de toi...<br /> T'as besoin de force et de repos!!! Essaie (je sais que c'est facile a dire) de te prendre soin de toi et mettre cette fichue maladie de cote... <br /> J'espere que tout va vite alle mieux pour toi!<br /> De tout coeur avec toi! Mille bisouxxxxx<br />  
Répondre