En permission...

Publié le par Justine

Je profite d’une autorisation de sortie de l’hôpital aujourd’hui pour donner quelques nouvelles. Le moral reprend petit à petit un niveau supérieur, cela fait du bien. De sortir un peu la tête du brouillard, et du noir. J’aperçois un léger coin de ciel bleu, et celui-ci me permet de battre pour m’en sortir. 

 

Toujours hospitalisée là où j’ai été emmenée le vendredi 8 février. Cela m’est assez pénible, car j’ai la sensation de ne pas avoir ma place là-bas et le temps m’est insupportablement long. Je passe d’un rythme de vie à 200 à l’heure, où je n'arrêtais jamais, à une vie au ralenti. Sédatée par les médicaments nécessaires à mon état de santé, endormi par ce nouveau rythme qui m’oblige à passer du lit au fauteuil et du fauteuil au lit. Quelques pas lorsque je vais au réfectoire… 

 

Jeudi 1er mars, j’ai mon rendez-vous. Le fameux rendez-vous avec un professeur responsable d’une unité de soins des TCA. Ce rendez-vous sera déterminant sur l’avenir de mes troubles ! Soit ce médecin estimera que mon cas ne nécessite pas d’hospitalisation, alors je réintégrerai l’hôpital où je suis actuellement pour quelques jours et rentrerai définitivement à la maison. Soit il estimera qu'une hospitalisation est conseillée, et je serai alors inscrite sur liste d’attente. Je resterai à la maison jusqu’à obtention d’une place dans cette structure. 

 

Aujourd’hui, avec le recul et tout ce que je viens de vivre depuis ce 8 février, j’avoue que j’aimerais presque qu’il puisse me permettre une hospitalisation. J’en ai trop marre de ces troubles. Trop marre de ne pas en venir à bout seule, de trouver le chemin de la guérison. Je me dis que ce centre m’y aiderait peut-être. Même si je dois sacrifier pas mal de choses, en organiser d'autres, et subir encore une séparation avec ma p'tite famille.

 

Mais dans l’immédiat, je dois me préparer à repartir là où je suis actuellement ! Structure pas du tout adaptée à mon cas, où sont mises ensemble toutes personnes atteintes d’un trouble psychiatrique quel qu’il soit, de dépression, de surmenage… Je partage donc mes journées avec des gens qui souffrent de troubles psychotiques graves, de handicap mental lourd, de schizophrénie, d’alcoolisme, de folie, ou des personnes un peu comme moi (malheureusement elles se font rares !), qui sont là pour fatigue importante, tentative de suicide, ou surmenage simplement. C’est une expérience terrible à vivre, que je ne souhaite à personne. C’est pourquoi j’ai hâte que le rendez-vous du 1er mars arrive, pour avoir espoir d’autre chose ensuite. Mes troubles ne peuvent être pris en compte là où je suis, car le service n’est pas adapté à ce genre de pathologie, du coup, je ne mange quasiment rien, et dévore lorsque j’ai l’autorisation de rentrer une journée à la maison. 

 

Autrement dit, aucune évolution sur le plan de mes TCA. Cela me pèse toujours autant, sinon plus car mon organisme fatigue et se lasse plus que jamais.

 Mais je ne baisse pas les bras malgré tout et continue à faire ce qu’il faut pour le moment… Je m’accroche, vraiment, grâce à Thierry, mes enfants, Flo et les autres. Et grâce à vous qui me soutenez.

 

 

 

 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Justine!!!<br /> J'espere que tu vas bien ou au moins mieux. J'espere  surtout que le rendez vous que tu avais aujourd'hui a repondu a tes attentes. Peu importe la reponse que tu obtiendra, dis toi que ton combats ne fais que commencer mais que par ailleurs, il vaut las peine de le gagner!!!<br /> Je suis confiante, et j'aimerai que tu le sois autant que moi, le probleme ne disparaitra pas en quelques mois d'hospitalisation et je sais que tu en est consciente mais ce sera aussi un tres bon tremplin pour le debut d'une nouvelle vie. Alors peut importe ce que ca te coute, entre l'attente, l'angoisse et les concession a faire ne lache pas les bras!!! Si la reponse n'est pas celle que tu attendais, ne le prends pas comme un echec, releve toi et bats toi. Si tu n'arrive pas a le faire pour toi , fais le pour tes enfants, ton mari et quand tu t'en sentira capable, tu verra qu'en fin de compte c'est bel et bien pour toi et toi seule que tu fais tous ses efforts. Tu sais que ta guerison ne depend que de toi, essai de te reposer sur rien ni personne. Sois forte, je sais que tu trouvera la determination pour y arriver, peu importe le prix et l'effort que ca coute...<br /> Je ne cesse de t'envoyer tout mon courage, meme si mes mots ne seront jamais assez, je voudrai que tu sache qu'on te soutiens, que je te soutiens vers cette voix du bonheur...<br /> Accroche toi et dis nous vite ce qu'a donner ton entretien avec le specialiste.<br /> Mille bisouxxx<br />  <br />  <br />  
Répondre
D
COUCOU<br /> je ne pensais pas que tu étais dans un tel service!! J'espere qu'il ressortira une bonne chose, de ce rdv du 1er Mars. En tt cas, ce jour n'est plus loin désormais! <br /> Je te souhaite vraiment de t'en sortir!<br /> bisous
Répondre
L
J'espère que cette permission t'aura fait du bien. C'est dommage qu'à notre époque on mette au même endroit toutes les personnes souffrant d'un trouble psychiatrique car il y a des gouffres entre les différentes maladies mentales. <br /> J'espere de tout coeur que tu vas pouvoir intégrer un service de TCA, même si au grand jamais ça ne te guérit pas ça te remettra déja bien sur pieds. <br /> Gros gros bisous
Répondre