Le bonheur m’emporte…

Publié le par Justine

Je me sens tellement revivre depuis mon retour de l’hôpital, tellement heureuse de pouvoir enfin manger, organiser mes journées normalement, profiter, ne plus souffrir surtout, être en forme…  

 

Que je me laisse un peu emporter par ce bonheur retrouvé, cette ivresse de la vie belle, et du coup me sens submergée. Par les émotions, les moments nouveaux partagés, les mots, les instants intenses…  

 

Mais aussi, et c’est là où les choses se compliquent un peu, j’en oublie que je suis d’un tempérament à prendre du poids au moindre aliment calorique avalé et que mon poids ne cesse d’augmenter et ne se stabilise pas. 

 

Mais je vais être honnête en disant que je ne suis pas surprise d’atteindre ce matin le catastrophique poids (quand même) de 61 kilos ! Nous venons de partir 5 jours seuls Thierry et moi en Bourgogne. Hôtel, visites, balades, loisirs, bon temps… Un régal ce petit séjour en amoureux ! Mais surtout : petits-déjeuners buffet (mortels tellement il y a de choses qui font envie quand on est gourmande comme moi), sandwichs, crêpes, glaces, douceurs à 4h, repas demi-pension le soir imposés et faits de spécialités bourguignonnes (escargots, coq au vin, cendre à la crème…), apéritifs, bons vins…  

 

Et inutile de dire que quand on sort ainsi de 3 ans de maladie, où l’on a vécu dans la frustration quotidienne, l’obligation (mentale) de ne pas manger, la privation, on ne peut qu’apprécier de retrouver ce plaisir de la table et tout ce qui va avec. Ces bonnes choses, dont j’apprécie à nouveau le goût, les saveurs… Donc je n’ai à aucun moment pensé à ma balance ou mon poids, et me suis fait plaisir pendant ces 5 jours.  

 

Seulement le résultat est là ! La balance clignote en rouge dans tous les sens, les pantacourts font grise mine et ne passent plus au niveau des hanches et je souffle au moindre escalier monté… ! Avoir pris du poids ne me traumatise pas, mais m’ennuie tout de même un peu à cause de ces désagréments. Ces 61 kilos ne sont pas pour moi un poids de forme. Avant la maladie, je me sentais bien à 56 - 57 kilos.  

 

Alors sans dire de retomber dans la bêtise d’un régime, je vais tout simplement me remettre à manger normalement et en quantité raisonnable, limiter un peu les petites et grosses douceurs, et je devrais réussir à retrouver un poids légèrement moindre.  

 

A côté de cela je continue de bien aller, d’avancer, de me battre… Je ne vis plus dans l’anticipation ou la programmation, profite de l’instant présent et fais en sorte que mes journées soient remplies du plus de bonheur et joies possible. Je relativise d’avantage tout le reste et prends les mauvais moments (que la vie nous impose à chacun forcément) d’une toute autre manière.  

 

Je vais, je vis…

 

 

 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
bravo,la joie de revivre de profiter de chaque moment de la vie après une très longue maladie.<br /> je suis ravie de vous voir heureuse.continuez ainsi et la balance,oubliez là.<br /> amitié.xena_
Répondre
A
c'est tellement sympa de te retrouver aussi remplie de bonheur !Profite de la vie et de ses plaisirs avec ta famille et tes enfants et ne te prends pas trop la tête pour ces petits kilos qui t'embêtent car il ne fait jamais oublier que la maladie n'est pas si loin... Vas à ton rythme et  garde ton sourire.Aurélie
Répondre