En partie génétique ?

Publié le par Justine

   
  L'anorexie en partie génétique
Posté le 21 mars 2006 à 08:00:00 CET par ben
 
     
     
   L'anorexie touche surtout les jeunes femmes. Régime drastique, rejet de la nourriture, cet état amène des complications médicales graves. La vie des patients est souvent en danger. Les origines de cette maladie peuvent être d'ordre social, familial, ce qui ne manque pas de déclencher la culpabilité des uns ou des autres. Une étude vient enfin apporter des chiffres tangibles sur la possibilités d'une origine génétique

La thèse génétique n'est pas nouvelle, mais peu d'études venaient l'étayer. Chercheurs américains et suédois ont travaillé sur deux groupes de jumeaux : de vrais et de faux jumaux. La différence entre ces deux groupes est le partage ou non du même patrimoine génétique. Cette technique est souvent utilisée pour connaître les impacts des gènes sur des maladies.

poids
L'anorexie ou je regarde trop ma balance... Crédit: sxc.hu

L'étude montre que la maladie est plus fréquente chez les vrais jumeaux. Les calculs statistiques donnent une part de 56% à la génétique sur le déclenchement de l'anorexie. La génétique n'est pas l'unique responsable de l'anorexie, mais on peut dire auojud'hui que l'entourage ou le patient ne sont pas seuls responsables de cette maladie. Chiffres à l'appui.

Publié dans Articles du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article