Prise de tête !

Publié le par Justine

Ma tête n’est pas d’accord avec mon corps,  

 

Et mon corps, n’en fait qu’à sa tête ! !  

 

Pas facile de composer avec tout cela…  

 

Aujourd’hui, je ne sais plus si je dois être contente ou non, si c’est bien ou pas bien.

 

 

Mon corps a décidé de ne pas se laisser emporter par l’anorexie. Avant, je pouvais rester jusqu’à 3 jours, sans problème, sans souffrance, en ne mangeant que très peu, quelques calories seulement, un morceau d’endive, de salade ou de pomme. Je ne ressentais jamais la faim, jamais cette sensation de douleur d’estomac. Depuis plusieurs mois déjà, ce n’est plus le cas. Je ne peux passer un jour entier, sans arriver le soir avec des douleurs terribles, des étourdissements, les jambes qui ne me portent plus. Comme si mon corps lançait volontairement des signaux pour me forcer à manger quelque chose.

 Et comme je ne veux pas risquer le malaise, l’hypoglycémie qui me mènerait chez le médecin ou pire encore à l’hôpital… je mange un petit peu. Puis mon corps, décidé à lutter contre l’anorexie, me pousse inévitablement vers un autre petit encas… puis la crise de boulimie se met en place.

Résultat, chaque soir depuis des semaines, je "crise" et engouffre tout et n’importe quoi.

Ces derniers jours, je n’ai pas toujours réussi à vomir tout ce que je mange lors des crises. Par angoisse et peur de connaître mon poids, je ne me pesais plus ces derniers temps, même si cela me démangeait.

Ce matin, j’ai craqué et je suis montée sur la balance ! + 2 kilos. Me voici maintenant à 49 au lieu de 47 ! ! !

C’est alors que ma tête se manifeste et vient contrer mon corps. Impossible de garder ces kilos supplémentaires. Je suis grosse, mes hanches commencent à se former à nouveau, de manière disgracieuse, mes jambes ressemblent à des poteaux, je me sens lourde, laide… Je ne peux le supporter. Mes vêtements en taille 36 me serrent. Ce n’est pas possible, je ne peux ressembler à cela devant le miroir. Il faut que je reperde ce que je viens de prendre. Voilà tout le discours que mon esprit m’a répété inlassablement toute la journée.

Du coup, aujourd’hui, juste une endive à midi, quelques champignons ce soir avec un peu de melon. Il ne faut pas faire de crise, surtout pas. Ouf, j’ai résisté malgré d’énormes souffrances… Et puis lavement + dulcolax, histoire de purger le peu que j’ai mangé aujourd’hui.

Pourquoi ma tête ne veut se sortir de cela… Moi qui ai toujours adoré manger, de tout. Hyper gourmande, je me suis toujours laissée tenter par les desserts, le salé, les bonnes choses…

Qu’est-ce qui a bien pu faire qu’un jour… il y ait eu un tel blocage, et surtout, un tel rejet de ce corps (un peu fort à l’époque il faut l’avouer), une telle nécessité de perdre du poids… et la peur obsessionnelle maintenant d’en reprendre ?

 

 

 

 

Publié dans Archives 07 à 09-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Justine<br /> <br /> J'aurai pu écrire ça, enfin pas tout, ça aurait été il y a qqs temps étant donnée que je ne rentre plus mais alors plus du tout dans du 36 mais pourtant tout ce qu'il y a dans ma tête reste intact ou même pire, étant donné mon poids...<br /> <br /> J'ai lu ce que l'autre personne t'as écrit, j'avais entendu parler de Borderline il y a qqs temps et je crois qu'on l'est aussi...<br /> Mais je ne suis pas complètement d'accord avec elle, pour moi ce syndrôme représente les nivreau de gravité d'une maladie, d'un état depressif qui s'est developpé.<br /> J'ai du mal à penser que c'est Borderline qui encourage nos tca, je pense vraiment le contraire, que ce sont nos tca qui créent ce syndrome...<br /> Enfin, ce n'est que mon avis, il est discutable...<br /> Tout comme elle je préfère les tca.<br /> C'est horrible, c'est une souffrance de tous les instants et pourtant je ne sais pas comment je pourrai faire sans eux, sans ce challenge...<br /> Ils me manquent au bout d'un moment.<br /> Ils me font souffrir et me procure pourtant des moments de fierté et de puissance que je n'ai pas envie d'oublier...<br /> Je t'avoue que tu me fait bien plus peur que je ne me fais peur, je connais cette souffrance, je l'ai vécu...<br /> Si seulement je pouvais t'aider!<br /> <br /> C'est là tout le problème, quand on a apprécié la nourriture, quand on a connu la boulimie, l'anorexie restrictive ne peut être que passagère, on replonge dans la boulimie après ces restrictions énormes.<br /> <br /> Je suis d'accord avec elle, essaie de faire 3 repas, même s'ils sont légers, mêmes s'ils ne sont pas complets... de tte façon, tu ne peux pas tout changer, il faut une véritable réeducation alimentaire.<br /> <br /> Je pense à toi, courage...<br /> Bisous<br />
Répondre
B
J'auais pu écrire ce que tu as écrit, comme je te comprend. <br /> Moi, y'a plus ou moins du changement depuis que mon psy garde ma balance. J'avais repris 3 kilos mais là je pense avoir un peu reperdu à cause de vomissements hier soir (non provoqué mais à cause des merguez que je n'ai pas digéré et d'une diarhée). <br /> Je réussi à remanger à chaque repas, assez équilibré, je me permet des desserts, fini les repas salades, céréales... et depuis au moins 3/4 jours, peut être un peu plus, plus de crises de boulimie. Je régule mes repas (en ayant accepter de prendre un peu de poids au début), ça marche, et c mieux... comme je n'ai pas de balance, je ressens un peu la prise de poids mais d'autre me disent "tu as encore perdu !", donc je ne sais pas et je laisse faire.<br /> MAIS, il y a un MAIS, comme je l'avais déjà dit, l'anorexie/boulimie m'aide à ne plus avoir d'autres symptômes que je trouve encore plus durs car je me focalise sur la bouffe et mon cerveau me fou un peu la paix pour le reste (mes tocs reviennents, sentiments de vide, anxiété, crises d'angoisses, sommeil pertubé, peur de conduire...), donc j'ai comme le besoin de retrouver mon amie/ennemie ANA pour qu'elle fasse partir mes autres ennemis.<br /> Je suis presque persuadée maintenant d'être Borderline (voir mon blog) et donc j'aurais toute ma vie ce genre de trouble, si je dois choisir, je préfère les TCAs, c la moins pire de mes troubles je trouve. Je n'ai pas que ce n'était pas dur (car c atroce) mais ce n'est pas pire que de croire voir un homme sur le bord de la route alors que ce n'est qu'un poteau !<br /> Bisous ma belle, courage, courage.<br /> Essaie un peu de faire 3 repas, même léger, en acceptant la reprise de 2/3 kilos, jettes ta balance ou demandes à ton mari de la planquer... les 3 repas (ou 4 avec le goûter) à heure fixe, à table. Pour moi ça a marcher, mais j'ai d'autres soucis qui m'empêchent de guérir de celui là, hélas.<br /> Bisous<br />  <br />  
Répondre