Je me sens blessée

Publié le par Justine

Blessée par des remarques ou des sous-entendus qui me font mal et m’obligent à réagir. Ce week-end, je crois que j’ai pris une nouvelle claque en pleine figure. Au sens figuré bien sur ! Celle qui vous oblige à réfléchir, vous remettre en cause, vous interroger. Celle qui vous ouvre les yeux sur une réalité que vous ne souhaitez peut-être pas admettre.

 

 

 

J’ai pris conscience de l’ampleur de la souffrance que j’inflige à d’autres, de part mes maux, mes troubles, mes douleurs, mes problèmes… Et à une personne en particulier. Je ne pensais pas que mes soucis pouvaient l’affecter et la faire souffrir autant. Je m’en veux, encore davantage et me culpabilise toujours plus. J’étais persuadée qu’en arrivant à cacher un peu mes douleurs, mes états d’âme, mes interrogations et tout le reste, en portant mes différents masques, j’arrivais du coup à préserver les gens qui m’entourent. Alors c’est vrai, ça marche pour certaines personnes, mais pas toutes !

 

 

 

Je ne veux plus avoir à supporter la souffrance d’autrui à cause de moi. Il faut que la boulimie s’arrête, que j’en sorte, coûte que coûte. Il faut que je lutte contre les crises, absolument. Je n’ai plus le droit de tomber dans ce piège et continuer dans cette spirale infernale.

 

 

 

J’ai décidé de me battre encore plus, pour ne plus jamais faire de crise. Pour cette personne avant tout. Car je crois qu’elle ne supporte plus cette pathologie.

 

 

 

J’ai peur. Peur de ne pas y arriver ! Il n’est tellement pas question de volonté dans ces troubles ! Comment tenir, comment ne pas replonger ?

 

 

 

Peu importe, il le faut. Je n’ai plus le droit de succomber à la crise… Même si je dois souffrir le martyre… Je dois supporter les conséquences du manque, et sortir de cette terrifiante dépendance. Je n’ai plus le choix maintenant.

 

 

 

Pour cette personne que j’aime tant et que je ne veux pas perdre…

Publié dans Archives 10 à 12-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article