Pas envie d’écrire…

Publié le par Justine

Aujourd’hui, même si j’aurais pourtant des tas de choses à venir crier ici, je ne trouve pas d’énergie pour cela, et n’ai pas l’envie d’écrire. Je dois garder des forces, le moral aussi… pour affronter ma reprise de travail, et le rythme d’une nouvelle rentrée après des vacances un peu prolongées. 

 

La seule chose que j’ai envie d’exprimer, c’est que je me sens de plus en plus grosse, et me vois encore plus difforme qu’avant, lorsque je me regarde dans un miroir. C’est atroce. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, mon poids et mes formes sont encore plus obsessionnels que d’habitude.  

 

A midi, nous sommes allés avec minou faire une pause à la cafétéria. Histoire de ne pas courir les magasins, s’accorder une courte pause et pouvoir un peu se parler. J’ai vu là-bas une personne d’une maigreur extrême. Je n’avais rarement vu quelqu’un d’aussi maigre. Seuls les os semblaient pouvoir la maintenir debout. Cette femme n’avait plus de visage, juste un semblant de squelette avec quelques cheveux qui le recouvrait, aucune forme dans ses vêtements mis à part celles que pouvaient laisser apparaître ses os. Honnêtement, les gens ne pouvaient s’empêcher de détourner leur regard sur cette personne tellement s’était impressionnant. On aurait dit qu’elle ne pouvait à peine marcher. Elle se tenait à chaque table et chaise devant lesquelles elle passait pour pouvoir avancer. J’avais vraiment mal pour elle. 

 

Anorexie ? Maladie autre ? Je ne sais pas. Mais toujours est-il que même si son physique m’a vraiment fait peine et affectée tellement elle était maigre, j’ai eu cette pensée délirante de l’envier et de souhaiter lui ressembler. J’étais perturbée pendant tout le temps du repas, car la seule chose qui obsédait mon esprit, était de me demander comment elle avait fait pour réussir à être ainsi, et comment elle pouvait semble-t-il, continuer à vivre malgré tout en étant aussi maigre.  

 

Est-ee une attitude normale (dans la maladie bien sur) ? Est-ce inquiétant ? Est-ce navrant ? Je ne sais pas et ne cherche pas à le savoir. Je ne veux pas me faire davantage de mal en me posant encore des milliers de questions. C’est déjà assez dur comme ça.  

 

Ce que je sais par contre, c’est que cette attitude est la preuve même que les symptômes de l’anorexie sont toujours bien présents, et même plus encore d’une certaine manière.    

 

Je vais essayer de positiver un peu en me disant qu’après tout, c’est peut-être positif et un passage obligé pour atteindre un jour la guérison !

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je te lis depuis peu, mais tes messages me touchent et je voulais simplement t'encourager a t'en sortir... T'en sortir pour tes enfants, ta famille, mais surtout pour toi... Parce que tu merites de vivre encore des milliers de belle chose et que tu n'a pas le droit de renoncer a tout pour ana.<br /> Sois forte, meme si je sais que des efforts on en fait tous les jours, mais n'abandone pas.<br /> Tu as tes chances de t'en sortir comme tu veux, te laisse pas totalement envahir...<br /> Je te souhaite d'etre mieux avec toi meme...<br /> Mille bisous<br />  <br />  <br />  
Répondre
L
réaction typique d'anorexique...<br /> gros bisous
Répondre
A
Je comprend  que tu l'envies mais tu ne dois pas. Je pense que c'est plus la reussite d'avoir voulu maigrir et d'y etre arriver, de defier la mort, d'avoir des personnes qui font attention a cette personne, meme si ce n'est pas ce que les anorexiques recherchent ca suscitent malgre tout en general plus de douceurs dans les personnes qui les abordent. La maigreur n'est pas belle. De mon point de vue, la minceur , une silhouette harmonieuse est plus enviable,.La maigreur est tout aussi moche que le surpoids. Enfin, chacun ses gouts. Une telle maigreur si elle n'est pas naturelle n'est pas compatible avec la vie moderne. A quoi sert-elle ? Que provoque t-elle ? En quoi est-ce necessaire ?<br /> Fais attention a tes limites Justine. N'oublie pas qu'il faut s'en sortir ( si on ne sait pas ; suffisament ).<br /> Pleins de kissous
Répondre