Je veux y arriver…

Publié le par Justine

   

 J’en ai marre de décevoir tout le monde. Marre de rester toujours le vilain petit canard, qui semble ne jamais devenir ce beau cygne majestueux. Marre d’être la honte de la famille, celle qui semble-t-il a toujours dérangé, perturbé, ennuyé, fait suer même… Marre d’être visiblement celle qui fait de la peine, qui fait mal, qui détruit, qui fait peur, qui perturbe, qui interroge… Marre d’être considérée comme différente des autres…  

 Je veux que les choses changent. Je veux que ces gens qui me détestent puissent enfin découvrir mes vraies valeurs, mes richesses. Qu’ils cessent de me juger pour ce que je ne suis pas, et qu’ils puissent enfin avoir un peu de considération et d’admiration pour moi.   

Je veux « être » et ne plus sans cesse « paraître ». Que l’on me regarde pour ce que je suis, que l’on m’écoute, me comprenne, m’entende, me respecte et m’accepte.  

 

Il faut absolument que je me sorte de cet enfer, pour commencer. Je pourrais ensuite panser mes ailes, voler à nouveau, et leur prouver… que… cette fois c’est vrai, je suis devenue ce beau cygne majestueux.

 

Il faut que je lutte contre cette boulimie qui me détruit un peu plus chaque jour. Je me dois d’y arriver. Je ne dois plus craquer et faire que chaque journée se ressemble et se répète le lendemain. J’aimerais ne plus jamais faire de crise. Lutter, les repousser, et non les ignorer.  

 

Je n’ai plus le choix cette fois. Car je ne veux pas partir… Je n’ai pas le droit.

 

 

 

 

 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu dois te battre pour ton mari, tes enfants et toi. <br /> Tu n'es pas un vilain petit canard, pas du tout! Si ta famille est incapable de voir ta vraie valeur elle ne te mérite pas!<br /> Bisous ma belle
Répondre
M
Bonjour!!!<br /> Je suis tellement contente de pouvoir lire ca!!! <br /> C'est le debut de la fin! Peut importe le temps que ca prendra, rien n'est facile mais malgre la difficulte je sais que tu va t'en sortir!!!<br />  Vie pour toi! Tu merite d'etre heureuse!!!Et d'etre toi-meme!<br /> J'espere te voir tres bientot t'envoler a nouveau vers ton epanouissement personnel...<br /> Pleins de mes petites forces sont deja sur leurs chemin vers toi!!! ;-)<br /> Accroche toi!!!La vie peut etre belle! <br /> Bisous
Répondre