Mais où sont-elles passées ?

Publié le par Justine

 Oui, c’est vrai ça ! Où sont-elles passées ces vacances ? Envolées, parties, elles nous ont échappées, filées entre les doigts ! Deux jours de reprise, et j’ai l’impression de ne m’être jamais arrêtée, de ne pas avoir eu de congés, et de me demander déjà à quand seront les prochaines vacances !

 

 C’est fou de constater à quel point on est parfois incapable de conserver les choses, ce qui nous est tellement important. Et là en l’occurrence, je parle de toute cette énergie que j’avais pourtant réussi à emmagasiner ces dernières semaines, toutes ces ressources nouvellement constituées, ces bonnes choses dont j’avais réussi à faire le plein.  

Aujourd’hui, on me demanderait comment je vais, je répondrais : je me sens vidée, lasse, manquant de forces, d’entrain, de moral et de tout le reste ! Avec le stress qui déjà refait son apparition et tente de me gagner (ou l’a déjà fait d’ailleurs !), tous les symptômes de la maladie qui sont à nouveau là et ne me quittent plus, et ce tourbillon par lequel je me sens une fois de plus happée et qui va m’entraîner je ne sais où ! 

 

J’ai repris le travail jeudi dernier. J’avoue que je n’avais rarement vu autant de courriers et de boulot s’accumuler. Je me demande comment même cela peut-être possible, surtout pour un mois d’août où logiquement cela devrait être plus calme. Des piles plein le bureau, des post-it marqués « urgent » plein les dossiers… La fête quoi ! A midi, je finissais seulement de trier tout ce retard, et d’avoir classé par nouvelles piles tout ce qu’il allait falloir faire ! je me retrouvais crevée, avec l’impression de ne jamais être partie de là-bas, remise déjà dans le bain et dans l’ambiance, et à n’avoir qu’une hâte, que la journée se termine enfin !! !  Même sensation l’après-midi et le lendemain…  

 

A la maison, idem. Comme dans une fourmilière ! Avec tout mon p’tit monde qui s’agite et se prépare pour la rentrée des classes. Tant matériellement que mentalement. Il faut donc être au top, pour parer aux multiples demandes des uns et des autres, et répondre aux angoisses ou questions de chacun ! Bacs de linge qui se remplissent car on fait du tri, on essaie ses vêtements de la saison précédente, on met à repasser, à laver… Chaussures à remettre à propre, achats de dernière minute car on s’aperçoit qu’il manque l’ultime truc essentiel ! La course pour récupérer les livres dont on a oublier de nous adresser la liste plus tôt ! Et tout ces « états d’âme » et exigences de mes petites ado et pré-ado de 15, 14 et 12 ans à assumer ! Les rendez-vous qui commencent à se planifier pour les certificats médicaux de sport et autre… Le p’tit loulou qui reprend quant-à lui sa nounou et l’école lundi toute la journée, quelque peu perturbé lui aussi après 4 grandes semaines avec maman et papa à la maison. Et mon Thierry, un tant soit peu sur le vif (pour ne pas dire sur les nerfs ! ! !), suite à un énorme bouleversement dans sa société qui lui impose heures supplémentaires, astreintes, beaucoup de boulot, de rendement et d’efficacité depuis qu’il a repris lui aussi !

 

 

Les personnes qui nous aident pour notre 2e salle de bains qu’on a décidé de faire, se sont manifestés pour avancer et vont nous demander d’intervenir à notre tour sur pas mal de choses (sol, mur, plafond…). C’est reparti pour les travaux ! Yes !

  

Ce n’est pas il y a seulement 3 ou 4 jours que je disais qu’il ne fallait pas stresser, et garder le plus longtemps possible tout le bénéfice acquis de ces vacances bien agréables ? Et bien c’est gagné !

 

 

Je bouillonne déjà. A tel point que je suis incapable de gérer la maladie et ses maux. Crise de boulimie sur crise, avec des vomissements ensuite qui me bousillent l’œsophage, le visage, la peau, l’estomac et tout le reste. Prise de laxatifs car j’ai du mal à me purger et tellement angoissée par cette reprise de poids qui commence à se faire vraiment sentir (encore 2 kilos ces derniers jours), et le moral qui chavire déjà à cause de tout cela. Je ne me suis jamais sentie aussi grosse. D’ailleurs, je ne l’ai jamais été autant depuis bien longtemps. Je n’aime pas ça. Je ne M’aime pas comme cela. Je revois de la graisse partout, mes hanches ou plutôt ma super culotte de cheval (reçu en héritage) se dessine à nouveau +++, mes mollets sont énormes, mes vêtements me serrent… Waouh ! C’est l’horreur.

 

 

Il faut que je me reprenne et que je pose les problèmes un à un sur la table, faire le tri, le point et trouver les solutions nécessaires pour pallier à ceux-ci. Réussir aussi à prendre de nouvelles résolutions et s’y tenir, et continuer dans le travail entrepris pour atteindre les objectifs que je m’étais fixé et qui permettraient d’aller vers la guérison. Et surtout pas me laisser emporter dans ce cercle infernal que ma vie m’impose si souvent. 

 

Mais pour tout cela, il me faut des forces. Une grande énergie physique et mentale, que je n’ai pas toujours ! 

 

Pas simple la vie !

 

 

Publié dans Archives 07 à 09-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La reprise est dure pour toutes à ce que je vois.<br /> Moi aussi c crise sur crise, j'aimerais que l'anorexie revienne !<br /> Courage les filles
Répondre
L
ces derniers jours moi aussi je vois les bénéfices des vacances s'envoler...En aout je ne suis pas allée en vacances, mais j'ai bossé dans un centre aéré où j'avais trouvé un certain équibilibre. <br /> Maintenant je suis en vacances en attendant la reprise de la fac, reprise que je crains plus que tout...<br /> Ah c'est fichues maladies franchement....<br /> Je te souhaite plein de courage parce qu'avec ta vie bien remplie tu en as besoin<br /> gros bisois
Répondre