Peu d'évolution

Publié le par Justine

 La fatigue est là aujourd’hui, inévitable après une semaine de tels changements ! Un 7e jour sans aucune crise de boulimie, ni même de compulsions.  

 

 

 

 

 

Mais par contre, une semaine avec très peu de nourriture ingérée, de calories, et donc… un grand bouleversement pour ce corps qui depuis plusieurs mois, recevait des milliers de calories lors des crises. Et même si je m’efforçais de ne pas garder ces aliments, forcément que mon organisme puisait dedans et en conservait. Là, depuis 7 jours, ce sont quelques pommes d’avalées, morceaux d’endives, un peu de jus d’orange. Aujourd’hui, j’ai réussi à manger une clémentine que j’ai gardée, et un yaourt. C’est mieux que rien, et cela va me permettre j’espère, de faire ma journée de demain sans l’appréhension d’une chute de tension, malaise ou autre. D’autant que je traverse une période où le travail ne manque pas, et celui-ci me demande énormément d’énergie et de concentration. Pas le moment de flancher donc ! ! De même à la maison, où cette fin d’année est bien chargée, avec pas mal de chose de prévue et à organiser.  

 

Il faut que je tienne, je n’ai pas le choix.  

 

Je suis heureuse sinon, car j’ai déjà reçu les CD que je me suis commandés sur le site dont je parle dans la rubrique « recherche témoignages ». Personne n’a répondu d’ailleurs, mais peu importe, j’ai voulu tenter. De plus, mon psychiatre est assez pour ce genre de thérapie et me l’a conseillée. Il faut bien sur, ne pas espérer un miracle après l’écoute de ces CD une fois, mais je suis convaincue qu’en les travaillant de manière régulière et le plus possible, ils peuvent avoir une influence bénéfique sur l’inconscient et être d’une précieuse aide.

 C’est drôle, cet après-midi, je me suis posé une question complètement idiote ! Suis-je heureuse dans ma vie ? Ouh là là ! Si je me mets à me poser ce genre de questions métaphysiques, je ne suis pas sortie de l’auberge !

 Car en fait, qu’est-ce que c’est le bonheur ?

 Certaines citations disent :

 "Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez."
F. Droz 

 

 

 

 

 

"Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur." Bernard le Bovier Fontenelle  

 

"Quand on n'a besoin que de peu de chose, un rien suffit, et quand un rien suffit, on n'a pas besoin de grand chose." Pierre Dac  

 

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." Jules Renard 

 

Pour moi le bonheur, c’est : 

 

« Apprécier les moments passés, être content de son présent, et construire son avenir… C’est la capacité de savoir saisir toutes les petites joies, et de ne pas vouloir sans cesse atteindre le grand bonheur… C’est vivre en harmonie avec soi-même, et avec ce ou ceux qui nous entourent… C’est aimer et être aimer, donner et recevoir…  C'est rire de bon cœur, ou pleurer de bonheur… Ce sont tous ces petits instants magiques que la vie ne cesse de nous offrir : le regard d’un enfant, une caresse tendre, le bruit d’un oiseau, l’odeur de la forêt, le geste d’un ami, un moment de complicité, une musique, une activité agréable, un verre partagé, l’amour, l’amitié, un cadeau… et tant d’autres choses encore… ». 

 

Alors oui, je pense que je suis heureuse malgré tout. Mes souffrances dans la maladie ne m’empêchent pas complètement de vivre et encore moins d’être heureuse. 

 

Publié dans Archives 10 à 12-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu parles du bonheur : vaste sujet mais je pense qu'il est interessant de se la poser, faudra que j'y songe...Au sujet des CD moi aussi je les ai commandés, je devrais bientôt les recevoir car j'ai été débitée.... Alors, c'est comment, tu penses que ça peux aider....Bon courage pour la suite Justine...Moi RAS depuis dimanche midi, pourvu que ça dure, je me sents plus détendue que quand je fais pas de crises....Pourvu que ça dure...A propos je suis entrain de lire "les Toxicos de la bouffe" que j'ai commander d'occas sur le net car plus édité, c'est écrit par une psy qui a connu la boulimie, et elle exerce à Paris. Dans son livre elle présente des cas et explique sa démarche et sa thérapie, il y a de bonnes choses à retenir. Elle conseille de faire autant de crises que l'on veut car le problème n'est pas la boulimie mais ce qu'elle cache : la part de nous-même qui veux s'exprimer et que l'on rejette. Cette psy c'est Catherine Hervais jettes un oeil sur ses sites : www.boulimie.fr  & http://www.hervais.com/Courage mais essaie de te réalimenter doucement car sinon tu connais les conséquences !Allez je suis avec toi ...Bisous, à bientôt !
Répondre