Quelques nouvelles...

Publié le par Justine

 

 

Aujourd’hui, un peu plus de 3 mois après ma sortie de l’hôpital, j’avoue me sentir bien par rapport à la maladie.  

 

Au début, je suis passée par différentes phases. Peur panique de la reprise de poids importante et très rapide (normale compte tenu des si nombreuses frustrations et des manques imposés précédemment pendant si longtemps). 

 

Quelques petits incidents de parcours et rechutes. Passages à vide ou 2-3 vomissements ; Là encore, inévitables étant donné les antécédents de la maladie qui ne peuvent nous mener directement à une guérison totale et définitive.  

 

Obsessions nombreuses encore en rapport avec le poids, la balance, les calories, les aliments…  

 

Et puis petit à petit, tout cela s’estompe. Les effets de la re-nutrition qui vous donnent cette bonne énergie et vous rendent les idées plus claires, ce froid glacial dans tout le corps qui raisonnait comme l’approche de la mort qui n’est plus, la possibilité de pouvoir s’occuper et prendre soin de soi et de faire à nouveau plein de choses… 

 

J’accepte  à présent ce poids de 59-60 kilos que je pèse aujourd’hui, mieux encore que lorsque je faisais 44 kilos et me regardais dans un miroir. Je me trouvais bien plus énorme à ce moment là, et mal dans ma peau ! Je me trouve plus « jolie » ainsi, avec ces formes qui définissent ma féminité (aujourd’hui pleinement acceptée), pleine d’entrai, de vie, de forces pour affronter toutes les autres difficultés de la vie qui ne m’ont pas pour autant épargnée. J’apprends chaque jour à m’accepter telle que je suis maintenant, à ne plus me haïr. J’apprends à sourire aussi… A m’aimer d’avantage encore et avoir de l’estime pour moi-même… A me réconcilier avec mon corps, le respecter, le redécouvrir et avoir envie de le rendre encore plus beau et surtout, plus personnel. Que je me sente en accord avec lui, qu’il me plaise, à moi et moi seule. Et quel plaisir de redécouvrir les goûts, de partager tous les repas avec les gens que j’aime, de m’autoriser à avoir faim ou l’envie d’un aliment agréable… 

 

J’ai appris à vivre finalement, ou plutôt… revivre ! 

 

Et aujourd’hui, même si tout n’est pas encore gagné et qu’il y a des jours qui restent plus difficiles que d’autres, je me sens libre de cette maladie qui m’a enchaînée pendant toutes ces années. 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a longtemps que je n'étais pas passée... je ne t'ai pas oubliée.Je suis tellement contente de cette situation de cette nouvelle vie pour toi. Et pour les tiens. Que vous partagez tous.Je t'embrasse très fort.
Répondre
S
Un message plein d'espoir est toujours, tellement beau !Bravo à toi ! Continues comme ça !Pour ma part, la vie semble plus paisible mais rien n'est gagné, les scéances psy ne sont pas toujours une partie de plaisir mais restent constructives !J'avance à petits pas...Moi aussi je rédécouvre, les aliments et la vie mais la lumière est toujours en veilleuse j'attends patiemment le temps des étincelles !Bravo pour ton parcours !Accepter ses erreurs c'est continuer d'avnce et toi tu avances ! Féliciations !!!
Répondre
C
Bonjour Justine,<br />  <br /> Je suis ravie de voir de bonnes nouvelles,oui,cette maladie nous lâcherons pas si vite que ça,c'est un combat quotidien.<br /> Tu peux être fière de toi.BRAVO Continue ton combat.<br /> Moi,je vais repartir à l'hôpital,je rechute et je vais certainement à Saint-Anne en hospitalisation tca.à moi de trouver une solution de garde pour mes enfants.mon mari n'accepte pas cette 3 ieme rechute.<br /> Avant tout,je suis heureuse de voir ton le chemin que tu as fait.<br /> Cordialement Céline (xena_)<br />  
Répondre