Courage...

Publié le par Justine

En cette période un peu difficile pour tout le monde, qu’est l’automne… avec ses jours qui se raccourcissent, son changement d’heure, sa toussaint, sa grisaille et le froid qui s’installent, et toutes ses autres choses qui font d’elles une saison toujours un peu dure à traverser…   

J’avais envie d’envoyer un peu de chaleur et de bonnes choses à tous ceux et celles que je connais au travers de ce blog. 

A toi Xena (céline) qui semble de nouveau rechuter dans la maladie et que j’aimerais tant enfin voir aller vers la guérison, aller mieux,   

A toi Juliette, que je n’oublie pas et dont je regarde régulièrment tes nouveaux posts, en espérant également un jour que du positif au travers de ceux-ci,  

 

A toi Snow, dont je n’ai plus beaucoup de nouvelles, mais souhaite du fond du cœur que les derniers articles positifs que tu écrivais continuent d’être d’actualité,  

 

A Carla, Trinity, Aurore, Angélique (Lyla), et toutes les autres… Aux personnes qui sont venus si souvent consulter ou lire mes articles, et qui continuent peut-être de le faire,  

 

A tous ceux et toutes celles qui malheureusement vivent encore dans l’enfer des Troubles du Comportement Alimentaire, 

 

Et surtout, à Fly, qui sait très bien toutes les pensées que j’ai pour elle en ce moment,  

 

J’envoie… plein de soleil et de ciel bleu, d’ondes positives, de lumière, d’espoir, de tendresse, de soutien, des bisous, un arc en ciel de douces choses et tout le meilleur possible que j’aimerais qu’il puisse vous arriver.

Pour ma part je vais bien, vraiment. Et jamais je ne cesserais de répéter combien je suis heureuse d’avoir franchi le pas, ce 05/04/2007, d’accepter mon hospitalisation. Le seul regret que je garderais toute ma vie, c’est de ne pas avoir accepté cette alternative plus tôt, comme on me l’avait si souvent conseillé. Je repoussais cette solution, car je refusais catégoriquement de laisser mon mari, mes 4 enfants, les gens que j’aime, ma maison, mon boulot, mon quotidien…

Mais aujourd’hui, je me dis qu’il faut parfois être contraint d’être égoïste et de tout laisser, quelles qu’en soient les souffrances, pour en fin de compte, se préserver. Et même, sauver sa propre vie.    

 

J’aurais peut-être pu m’éviter des mois de souffrances atroces, que je ne souhaite pas décrire à nouveau, tellement cela a été éprouvant et difficile à vivre. 

 

Je veux ne rester que sur cette note positive… qui est mon dynamisme retrouvé d’aujourd’hui, le plaisir de remanger normalement et être à nouveau comme « tout le monde », ma joie, mon goût de vivre et tout ce qui l’accompagne.

Ce sourire que j’avais perdu et qui m’avait été volé par la maladie… je crois l’avoir enfin retrouvé.  

 

Publié dans Archives 01 à 12-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour,<br />  <br /> J'avais un souci d'ordinateur...je suis contente de te relire,je bosse aujourd'hui,je suis de garde à mon travail...moralement et physiquement c'est très dure et j'ai dit non à 3 mois d'hospitalisation à Saint-Anne.<br /> je suis enregistrée de nouveau mais sous xana00<br />  <br /> prends soins de toi..tu es une femme adorable et to, site ne peut que nous aider à nous aussi nous comprendre.
Répondre
C
je ne crois pas qu'il faille regretter... tu n'étais pas prête... il te fallait toucher le fond peut-être pour pouvoir remonter.moi aussi je pense à toi. Et je suis heureuse de lire que tu vas si bien, vraiment.merci pour les pensées... tendresses
Répondre