Vendredi 19 mai 2006

Publié le par Justine

Mon baromètre est comme celui du temps ! Un jour de soleil, trois jours de pluie, un jour avec, 4 jours sans… !  

 

Aujourd’hui, le ciel bleu refait son apparition, et le soleil aussi. Malgré des moments d’angoisse, de tension ou de stress, je me sens bien ce soir et je suis heureuse. 

 

Matinée pénible au boulot, où j’ai eu beaucoup de mal à supporter les collègues, la pression des urgences, le bruit, les viennoiseries de la pause café (et oui, encore ! Il y a tous les jours quelque chose à arroser !)… Il faut dire que je n’avais dormi qu’une heure cette nuit, et l’angoisse vis-à-vis de l’hospitalisation de Thierry me rendait irascible !  

 

Du coup, j’ai prétexté un impondérable et ai posé mon après-midi de congé ! Je voulais trop rejoindre mon ange à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles, et passer quelques heures près de lui. J’ai tout plié, et je suis partie à midi… 

 

Me voici soulagée car l’intervention s’est bien passée. Par contre, un réveil difficile et beaucoup de mal à supporter les conséquences de l’anesthésie générale.  Tout l’après-midi, il était dans le « gaz », nauséeux, des vomissements et l’impossibilité d’avaler quelque chose. Et puis beaucoup de douleurs aussi, très désagréables. Je suis ennuyée pour lui car je ne supporte pas de voir les gens que j’aime souffrir. Je sais trop ce que c’est d’avoir mal et je ne peux admettre que les autres puissent subir cela.  

 

J’étais heureuse d’être près de lui, de le sentir contre moi, de le regarder, savoir qu’il était là. Ce soir, il me manque tellement ! Waouh ! quel vide ici. Pourtant, il y a les enfants, super sympas d’ailleurs tous les 4 (même le dernier p’tit loulou parfois coquin !), et qui me tiennent compagnie. Mais malgré tout, ce n’est pas comme quand Thierry est là. Alors je pense à lui, très fort.  

 

Je suis contente sinon ce soir, car je n’ai pas « criser ». J’ai réussi aujourd’hui comme l’anorexie me l’impose souvent, à ne pas trop dépasser ce qu’elle m’autorise. Ce matin, mon éternelle galette citron (15 cal) + fromage sveltesse (15 cal) – A midi, salade verte nature (40 cal) + un yaourt allégé (50 cal) + 1 pomme (60 cal) – Ce soir, courgettes cuites à l’eau (80 cal) + ananas (150 cal). Au total, 410 cal. Et puis j’ai fait une petite séance de vélo (pas beaucoup je l’avoue, mais ce soir, je n’ai pas envie de me faire du mal). Le compteur a affiché 200 calories de brûlées. Bilan de la journée sur ce plan là, pas trop négatif. Tant mieux, cela va me reposer un peu, en m’évitant les vomissements (qui finissent par m’épuiser), les laxatifs…

 

 

 

Je vais essayer de dormir un peu cette nuit... J’ai hâte d’être à demain, pour revoir Thierry.  

 

Publié dans Archives 04 à 06-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article